La basket Nike, est elle toujours le meilleur choix de chaussure ?

0
228

Comment parler de chaussures de sport sans évoquer la mythique basket Nike. L’entreprise ne s’est pas faite cette réputation par coup de chance. Nike c’est avant tout un pôle majeur d’innovation de la basket pour améliorer les performances et le confort des sportifs. La marque s’est aussi particulièrement illustrée sur sa communication exceptionnelle avec les Air Jordan.. Mais acheter une paire de Nike vaut-il encore le coup avec toutes les autres marques de chaussures ayant fleuries ces dernières années ? Nous allons y répondre dans cet article.

Pourquoi la Nike a battue tous ses concurrents ?

C’est avant tout à travers l’innovation que la marque a su se démarquer de la concurrence. De nombreuses avancées ont été faites pour améliorer les performances des sportifs. Et beaucoup de communication a été faite en ce sens.

Si l’on prend l’exemple des Air Force, celles-ci étaient de réelles prouesses de technologie pour l’époque. Légères, confortables et avec des semelles optimisées. Elles permettaient aux grands basketteurs de réaliser des actions inédites, chaussures Nike aux pieds.

La basket Nike et son design recherché

Au delà de la célèbre virgule en guise de logo aujourd’hui reconnue partout dans le monde, la basket s’est illustré pour son design. Son profil ergonomique aura séduit de nombreux sportifs. Et cela se sera fait au détriments d’autres marques comme Asics par exemple.

Mais l’entreprise à aussi incorporé des modèles aux coloris diverses et variés pour tenter de cibler une autre clientèle. La création de collaboration avec des designs complètements atypiques a séduit une toute nouvelle clientèle.

La basket Nike au summum de sa popularité, encore aujourd’hui

Porter de telles chaussures est encore très populaire. Les collaborations avec la sortie de paires limitées dans le temps bat des records de ventes.

Il faut savoir qu’elles ont même prises de la valeur au fil du temps. Les Air Jordan sont très prisées et s’arrachent à prix d’or. Donc si vous souhaitez porter une paire de baskets tendances, optez pour des Nike.

Les paires colorées sont particulièrement prisées par les collectionneurs et fans de la marque.

Vous n’avez pas besoin d’être un grand sportif pour porter une paire de basket Nike. La marque s’est longtemps concentré sur les sportifs. Mais dorénavant, vous pouvez les porter pour vous balader en ville.

Porter la basket Nike comme une pièce de mode

Vous n’avez pas besoin de porter des paires très distinguées en cuir pour avoir du style. Porter cette marque à vos pieds peut vous donner un certains style à la fois décontracté et stylé. Choisissez une paire à votre goût et combinez la avec un pantalon.

Des Nike de couleur blanche seront parfaites avec un jean ou bien un chino. Si vous aimez le style sportif, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur. Le look streetwear est très à la mode en ce moment !

Portez un hoodie coloré avec un pantalon et des Nike uniques et rares pour un style imparable. Les baskets Nike vous donnent du caractère et un aspect à la fois décontracté et soigné. N’hésitez pas à explorer les différents modèles de baskets Nike dont la nike sb (skateboard) pour les sportifs amoureux des planches.